Aller au contenu

FAQ

  1. Quelles sont les heures d’arrivée ? Nous vous accueillons de 17h à 20h. Nous vous prions de bien vouloir nous informer de votre heure d’arrivée afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.
  2. Quelles sont les heures de départ ? Nous vous prions de libérer la tiny au plus tard à 11h afin de nous laisser le temps de préparer les lieux pour nos prochains invités.
  3. Quels sont les services et équipements disponibles sur place ? Vous pouvez commander boissons et gourmandises dans notre réception. Vous y trouverez aussi de la documentation touristique et des produits à la vente réalisés par nos soins. Des jeux de société, livres et magasines sont présents dans les logements. A l’extérieur profitez d’un petit terrain de pétanque (les boules et les quilles de molki sont bien entendue fournies).
  4. Pouvons-nous cuisiner dans le gîte insolite ? Y a-t-il des restaurants à proximité ? Chaque tiny est équipée d’une kitchenette comprenant plaque à gaz, frigo, lavabo, de la vaisselle et des ustensiles de cuisine, thé, café et quelques condiments afin que vous puissiez vous préparer des plats. Nous vous proposons aussi en extra un panier gourmand avec des produits locaux et/ou réalisés sur place. En ce qui concerne les restaurants plusieurs options s’offrent à vous, nous vous invitons à consulter la rubrique « activités« .
  5. Pouvons-nous utiliser le WiFi ou avons-nous accès à Internet ? Vous avez en effet accès à internet, vous trouverez le code d’accès dans le livret d’accueil de votre tiny house.
  6. Fournissez-vous des draps, des serviettes et des articles de toilette ? Afin de rendre votre séjour le plus agréable possible nous vous fournissons toute la literie (drap housse, couette et housse de couette, oreillers avec housses), vous trouverez dans la salle d’eau: deux draps de bains, deux serviettes de bain ainsi qu’un tapis de bain. Des torchons sont aussi présents dans le logement. Notez que nous mettons à votre disposition: savon, liquide vaisselle et gel douche.
  7. Est-ce que les gîtes insolites sont adaptés aux enfants ? Nos tiny houses sont de petits espaces avec escaliers ils ne sont donc pas adaptés aux familles avec enfants. En revanche nous pouvons fournir un lit parapluie et une chaise haute sur demande pour les nouveau-nés afin de rendre votre séjour plus confortable. »
  8. Acceptez vous les animaux de compagnie ? Nos amis les animaux ne sont pas acceptés.
  9. Y a-t-il des activités ou des attractions à proximité ? Bien sûr! Tout d’abord nous sommes situés en bordure de forêt ce qui vous promet de belles randonnées. Vous pouvez aussi faire de l’accrobranche, pêcher, visiter un élevage de bisons, aller à l’aire de loisir de la loge des gardes ou encore vous promener dans les rues de nos charmants villages de caractère tels que Saint Haon le Châtel par exemple. Jetez un œil à notre rubrique « activités » vous aurez plus de détails ainsi que les liens qui mènent aux différents sites.
  10. Quels moyens de paiement sont acceptés ? Nous acceptons les règlements en espèces ou en carte bancaire uniquement. Les chèques et les chèques vacances ne sont pas acceptés.
  11. Quelle est votre politique d’annulation et de remboursement ? Vous avez la possibilité d’annuler votre réservation gratuitement jusqu’à 5 jours avant votre arrivée. Dans ce cas, nous effectuerons un remboursement par virement bancaire uniquement. Cependant, passé ce délai, aucun remboursement ne sera possible. De plus, veuillez noter que tout départ anticipé pendant la durée de votre séjour ne donnera droit à aucun remboursement.
  12. J’ai réservé un cours de pâtisserie le dimanche après-midi mais je ne dors pas sur place la nuit du dimanche au lundi, puis-je rester dans les environs en attendant le début du cours ? Bien sûr, nous vous demandons de libérer la chambre à 11h afin de nous permettre de préparer les lieux pour nos hôtes suivants mais vous pouvez si vous le souhaitez rester près de la réception profiter de la terrasse et des activités sur place.